Avis

Cette page est dédiée aux avis des enseignants sur les interventions que nous pratiquons dans les écoles. Pour permettre aux équipes intéressées de se faire une idée à partir des expériences vécues par d’autres lors de leur semaine cinéma, n’hésitez pas à commenter.

A bientôt.

8 commentaires

  • Maniglier dit :

    Nous venons de terminer notre semaine de cinéma, c’était génial !
    Les enfants ont adoré. Nous avons appris énormément de choses.
    Raphael a fait preuve d’une grande compétence.
    La semaine est très bien organisée. Il n’y a pas de temps mort. Les enfants sont continuellement occupés.

    Je vous recommande très vivement de participer à ce projet.
    Sylvie et sa classe de Montigny/Aube

  • Laure dit :

    Une semaine exceptionnelle ! Les enfants se sont transformés le temps de cette semaine immersive dans le monde du cinéma ! Un grand merci à Raphaël DUPRIEZ pour tout ce qu’ils ont pu vivre, ressentir et apprendre ! Aucun doute ce projet est à réaliser dans un maximum d’école !

  • Cindy JORGE dit :

    Un grand merci à Raphaël pour son intervention au centre de loisirs des Scoubidous à Crozet. Nous avions comme thème avec les enfants, les médias sur les vacances des février. Grâce à sa patience, et sa pédagogie les enfants ont découvert l’univers du cinéma. Avec l’intervention sur fond vert, les enfants se sont mis dans la peau de présentateurs TV, de journalistes, de cameraman …. Un journal télévisé avec plein d’humour et de dynamisme à vu le jour suite à ce beau projet !! Raphael à réussi à transmettre son métier avec passion.

  • Elodie BOMBAIL dit :

    Une réussite totale!

    Raphaël est d’un très grand professionnalisme, et le film réalisé avec les enfants est de qualité.
    Merci encore Raphaël pour ton investissement, ta bonne humeur et la qualité de ton travail auprès des enfants.
    Cela a été un projet très motivant pour eux grâce à toi.

    Je recommande vivement cette expérience
    qui ravira petits et grands!

  • Jégou Ludivine dit :

    Quelle belle expérience ! Nous avons réalisé les films en novembre 2019 et les enfants, parents et enseignantes parlent encore très souvent de « ce moment » extraordinaire, hors du temps et aimeraient recommencer…

    Raphaël sait s’adapter aux enfants en fonction de leur âge et même les plus timides se sont pris au jeu.

    Merci beaucoup pour ton professionnalisme Raphaël et à très bientôt !

  • Aude Blanc dit :

    Un grand merci pour cette superbe expérience réalisée fin janvier 2021. Une vraie pause hors du temps malgré le contexte sanitaire. Vous avez su nous faire vivre un stage de qualité tout en respectant des règles difficiles, sans que cela nuise à la qualité du travail et de la relation.

    Merci Raphaël et Victor pour ce que vous avez apporté aux élèves : vous avez su installer une belle relation avec beaucoup d’humanité et de place pour chacun, quelles que soient ses possibilités. Grâce à cette technique du fond vert, tous sont mis en valeur.

    Une chouette première expérience qui allie la réalisation d’un film mais aussi la découverte active des métiers et de l’histoire du cinéma, des trucages, du doublage son… J’ai apprécié que les élèves soient vraiment impliqués dans le déroulé et le choix des péripéties. C’est extrêmement formateur, même si cela laisse forcément quelques imprécisions et pourrait être perfectible d’un oeil expert. C’est le fruit de leur implication. Un très beau travail réalisé en peu de temps.

    Je suis très satisfaite de cette classe découverte neige et cinéma. Deux activités très différentes qui ont permis de profiter du plein air et d’en apprendre plus sur la montagne tout en travaillant sur différents aspects du cinéma. Riche, varié et complet. Ca donne envie de repartir !

  • Marie-Christine dit :

    Merci Raphael et Fabien pour votre professionnalisme et tout ce que vous nous avez apporté (dans la bonne humeur!).J »ai trouvé ce travail vraiment passionnant, enrichissant!!! Ca fait plaisir de voir les enfants s’épanouir, s’ouvrir, se révéler ainsi!!!! MERCI pour cette expérience!
    J’ai vu le film,c’est impressionnant!!!

  • Mm Duret, Gody et Carreton dit :

    Les trois classes ( CE1, CE2 et CM1) de l’école Charles de Foucauld vous remercient pour votre professionnalisme, votre patience, votre opiniâtreté et l’attention que vous avez su porter à CHAQUE élève dans son individualité .
    Ce projet s’est révélé encore plus enrichissant que nos attentes. Les enfants étaient heureux, épanouis, et motivés aussi bien par le tournage des scènes du film que par les ateliers super intéressants que vous avez sus leur proposer tout au long de la semaine.
    Merci à Antonin, Quentin, Simon, Adam et Victor. Vous avez été captivants et avez laissé aux enfants un souvenir inoubliable.
    Un projet exceptionnel que nous conseillerons à tous nos collègues enseignants.

Laisser un commentaire